Planifiez vos vacances 2024 sans vous ruiner : l’astuce pour voyager selon votre budget

Les vacances sont un moment de détente et de découverte tant attendu par tous.

À la découverte de la tendance de budget vacances pour 2024 #

Cette année, selon les résultats du baromètre OpinionWay de Sofinco, le budget moyen des Français pour leurs vacances est en hausse, atteignant en moyenne 1 697 euros. C’est une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente.

Surprenamment, malgré l’inflation persistante, près de 58% des Français ont prévu de partir en vacances, avec des durées de séjours variant d’une semaine à plus de trois semaines. Il est intéressant de noter que 76% des Français économisent tout au long de l’année pour se permettre ces moments d’évasion.

Découvrez des destinations françaises à moindre coût #

La France, avec sa richesse culturelle et ses paysages diversifiés, est une destination de choix pour ceux qui ont un budget plus restreint. Des endroits tels que la Lozère et le Finistère offrent des expériences dépaysantes à des prix abordables.

À consulter Découvrez comment éradiquer les mauvaises herbes de manière naturelle et efficace

La Lozère, par exemple, est une destination idéale pour les familles avec un budget moyen d’une nuit en juillet pour une famille de quatre à seulement 75 euros. Si vous avez un budget un peu plus élevé, le Finistère offre des lieux de découverte uniques tels que l’île Vierge et l’île de Louët pour environ 675 euros pour deux nuits.

Explorez l’étranger à petits prix #

Si votre rêve est de voyager à l’étranger, ne vous inquiétez pas, il existe des destinations abordables. La Croatie, par exemple, est une option à considérer sérieusement avec des locations d’appartements de 35 à 60 euros la nuit et des vols aller-retour à peine plus chers.

Si vous voulez sortir de l’Europe, l’Asie, notamment le Cambodge, offre une expérience de vacances unique pour un prix abordable. Avec des vols aller-retour à moins de 600 euros et des hébergements et nourritures à des prix très bas, le Cambodge est une destination à envisager pour vos vacances d’été 2024. D’autres destinations comme l’Algérie, Malte ou encore la Normandie sont également des choix attrayants.

Découvrez une liste de destinations pour des budgets divers :

  • Moins de 1000 euros : Lozère, Normandie
  • Entre 1000 et 2000 euros : Finistère, Malte
  • Plus de 2000 euros : Cambodge, Algérie

FAQ:

  • Quel est le budget moyen pour les vacances d’été 2024 ?
    Le budget moyen est de 1 697 euros.
  • Quels sont les destinations françaises abordables ?
    La Lozère et le Finistère sont des destinations abordables en France.
  • Quelles sont les destinations étrangères abordables ?
    La Croatie et le Cambodge sont des destinations étrangères abordables.
  • Combien de Français ont prévu de partir en vacances en 2024 ?
    58% des Français ont prévu de partir en vacances en 2024.
  • Quelle est la durée moyenne des vacances ?
    La durée varie d’une semaine à plus de trois semaines.

Flottemanville-hague.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis