Vous détestez le ménage? Découvrez le secret scientifiquement prouvé pour transformer cette corvée en moment plaisant

Imaginez pouvoir finir votre ménage en un temps record, sans avoir l'impression de vous épuiser.

Une solution surprenante pour vos tâches ménagères #

Pas besoin de chercher plus loin, la méthode du « doublement de corps » est là pour vous aider. Cette stratégie de productivité a été approuvée par la science et va révolutionner votre façon de voir les tâches ménagères.

Le « doublement de corps » est une technique utilisée par Monica Fay, une organisatrice professionnelle qui aide ses clients à optimiser leur intérieur. Ce concept consiste à travailler en présence d’une autre personne, chacun réalisant ses propres tâches, mais utilisant la présence de l’autre comme motivation pour rester concentré.

La méthode du « doublement de corps » #

Souvent utilisée par les personnes atteintes de TDAH (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), cette méthode consiste à travailler aux côtés d’une autre personne, chacun accomplissant ses propres tâches, mais utilisant la présence de l’autre comme motivation pour rester concentré. Ce concept, bien que simple, est extrêmement efficace pour améliorer la productivité et lutter contre la procrastination.

À consulter Transformez votre potager : découvrez l’astuce infaillible pour des tomates trois fois plus grosses

Il est important de préciser que le « doublement de corps » ne signifie pas que quelqu’un effectue le travail à votre place. Il s’agit simplement de profiter de sa présence encourageante et responsable à vos côtés. Cette technique offre un soutien moral et une motivation pour accomplir vos tâches.

La puissance du « doublement de corps » #

De nombreux thérapeutes recommandent cette technique pour aider à améliorer l’initiation et l’achèvement des tâches chez les personnes démotivées, ou dépressives. Il s’agit d’une forme de motivation externe qui encourage à respecter un délai et à rester sur la bonne voie.

Cette méthode est particulièrement utile pour les personnes en proie à la procrastination, ou encore les individus facilement distraits, qui ont du mal à démarrer et à terminer les tâches. L’efficacité du « doublement de corps » est telle que même les tâches ménagères deviennent plus gérables et moins stressantes.

  • Choisissez une personne de confiance comme partenaire de doublement
  • Définissez des objectifs clairs pour chaque session de travail
  • Travaillez en personne ou virtuellement (appel téléphonique ou appel vidéo)
  • Encouragez-vous mutuellement et partagez vos progrès

FAQ:

  • Qu’est-ce que le « doublement de corps »?
    C’est une stratégie de productivité qui consiste à travailler aux côtés d’une autre personne, chacun accomplissant ses propres tâches, mais utilisant la présence de l’autre comme motivation pour rester concentré.
  • Comment le « doublement de corps » peut-il aider à faire le ménage?
    En ayant une présence encourageante à vos côtés, vous êtes plus motivé à accomplir vos tâches ménagères et à rester concentré sur votre travail.
  • Puis-je utiliser le « doublement de corps » pour d’autres tâches que le ménage?
    Oui, cette technique peut être utilisée pour n’importe quelle tâche que vous avez besoin de réaliser.
  • Qui peut être mon partenaire de doublement?
    Votre partenaire de doublement peut être n’importe quelle personne en qui vous avez confiance et qui vous motive.
  • Dois-je être physiquement présent avec mon partenaire de doublement?
    Non, vous pouvez travailler en personne ou virtuellement (appel téléphonique ou appel vidéo) avec votre partenaire de doublement.

Flottemanville-hague.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis